Metz l'étudiante : retour en images sur le lancement

4 octobre 2021

Ce samedi 2 octobre a marqué le lancement de l'opération "Metz l'étudiante l'event #1". Le traditionnel défilé des étudiants ainsi que le village des partenaires ont ainsi animé le centre-ville de Metz tout au long de la journée. Cette première édition se poursuivra jusqu'au 11 octobre avec un programme riche en animations culturelles, musicales, festives et solidaires. 

Afin de marquer le lancement de cette nouvelle édition, les étudiants des grandes écoles de Metz ont défilé ce samedi matin dans les rues de la Ville. C'est dans ambiance festive et conviviale, rythmée par les chants des différentes écoles, que le cortège a évolué. 

Partant de l'Ile du Saulcy, ce dernier a sillonné les rues du centre-ville pour rejoindre la place d'Armes où se tenait le village des partenaires et associations. De 11h à 19h, les étudiants ont ainsi pu rencontrer les acteurs de la vie étudiante messine à travers différentes thématiques : “Terre de formations”, “Terre de culture”, “Terre de solidarités, ”Terre d'avenir", “Terre de mon quotidien” ou encore “Terre gourmande”. 

Peu de temps après le passage de la fanfare “Swing fanfare”, François Grosdidier, maire de Metz, ainsi que Marc Sciamanna, adjoint au maire en charge de la vie étudiante, vie de campus, animation étudiante, relation avec les établissements d’enseignement supérieur et de recherche, ont accueilli les étudiants et ont également remis symboliquement les clés de la Ville à des étudiants des Arts & Métiers. 

 

 

Le programme de Metz l'étudiante l'event #1

Vous pouvez retrouver l'intégralité du programme de la semaine sur ce lien

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse