3114, nouveau numéro national de prévention du suicide
5 octobre 2021
Idées noires, profondes angoisses, pensées morbides... le 3114, nouveau numéro national de prévention du suicide, est entré en fonctionnement ce 1er octobre.
Cette plateforme d'écoute pour les personnes en détresse psychologique avait été annoncée dans le cadre du Ségur de la Santé.
Le 3114 est un numéro de téléphone gratuit, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il permet aux personnes en détresse psychologique d'échanger et de trouver une réponse adaptée auprès de professionnels de la psychiatrie et de la santé mentale (psychiatres, infirmiers spécialisés et psychologues).
Ce nouveau numéro vert doit compléter le système de rappel et de suivi des personnes ayant fait une tentative de suicide, VigilanS, créé en 2015 dans les Hauts-de-France. Actuellement déployé dans 12 régions métropolitaines sur 13 et dans deux régions d'outre-mer, il sera étendu à l'ensemble des régions avant la fin l'année 2021.
Pour en savoir plus :
À lire aussi Toute l'Actualité

Petite enfance : pensez aux démarches en ligne !
La Ville de Metz et son pôle Petite enfance vous rappellent que des démarches en ligne existent, pour vous simplifier la vie.
Eglise St-Eucaire : « la Dormition de la Vierge » restaurée
Première phase de restauration a été menée de septembre 2022 à janvier 2023 sur la « Dormition de la Vierge »

Travaux rues de l’Abbé François Pierre et Grande Chavotte
À compter du 23 mars, des travaux de réfection de chaussée se déroulent rues de l’Abbé François Pierre et de la Grande Chavotte.