Constellations de Metz : bilan 2021 et perspectives

6 octobre 2021

Ce mercredi 6 octobre au Club de la presse, place de la Comédie, Patrick Thil, adjoint au maire délégué à la Culture et aux Cultes, ainsi que Thimothée Bohr, conseiller municipal délégué aux festivals musicaux, ont présenté le bilan de fréquentation et les retombées de la quatrième édition du festival Constellations de Metz

L'édition 2021 en quelques chiffres 

  • 600 000 visiteurs, dont 220 000 sur le parcours “Pierres Numériques”, 365 000 sur les parcours diurnes et plus de 5000 spectateurs lors des concerts et cinés plein-air.
  • 72 jours de programmation.
  • 3 parcours artistiques avec 68 lieux investis.
  • 72 oeuvres dont 59 créations originales.
  • 185 artistes dont 47 internationaux.
  • Près de 52 000 spectateurs au mapping vidéo “Morphosis 2” (par jauges de 500/800 personnes).
  • 1,6 millions de visiteurs sur les réseaux sociaux.

Malgré un contexte sanitaire difficile et le temps qui n'a pas toujours été clément, l'adjoint au maire s'est félicité de cette édition qui a été une belle réussite et qui a permis d'apporter une programmation artistique et culturelle riche tout au long de l'été dans la Ville. Il est également à noter que parmi les touristes présents cet été à Metz, 21 % ont affirmé que le festival avait été un élément déclencheur de leur visite (selon Inspire Metz).

 

 

Perspectives 2022 

Avis aux festivaliers, une cinquième édition sera programmée pour l'été prochain. Constellations de Metz se positionne à présent pleinement comme un festival international, grâce à la présence d'artistes mondiaux, et à des projets de coopérations avec d'autres festivals d'arts numériques en Europe et Outre-Atlantique.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse