Metz l'étudiante : accueil des étudiants de l'ISEQ

12 octobre 2021

Ce lundi 11 octobre, le Maire de Metz François Grosdidier a accueilli les étudiants de l'ISEQ (École des métiers de l’Environnement et de la Qualité) ainsi que le responsable de l'école, Jordan Planinsek, afin de leur souhaiter la bienvenue et de leur présenter la Ville. Dans le cadre de l'opération "Metz l'étudiante", Monsieur le Maire accueillera des étudiants messins à l'Hôtel de Ville jusqu'au mois de janvier. 

En présence de Marc Sciamanna, adjoint en charge de la vie étudiante, vie de campus, animation étudiante, relation avec les établissements d'enseignement supérieur et de recherche, d'Anne Stemart, adjointe en charge de l'éducation et des affaires scolaires et de Patricia Arnold, adjointe en charge de l'accompagnement social et de l'aide sociale, le maire de Metz, François Grosdidier, a reçu les étudiants de l'ISEQ à l'Hôtel de Ville.

L’ISEQ est installée à Metz depuis 18 ans. Elle est une composante importante pour la formation qui touche notamment le développement durable.
Jordan Planinsek, responsable de l’école, a rappelé en quelques mots qu’intégrer l’ISEQ « c’est acquérir des connaissances, accéder à un diplôme reconnu et surtout comprendre et développer ses qualités personnelles au sein d’un établissement ayant à cœur de transmettre ses valeurs ». Il a également souligné que la diversité des partenaires lorrains et alsaciens permet aujourd’hui d’analyser et d’approcher les concepts du développement durable de manière adaptée.

La multiplicité des compétences des intervenants en formation (enseignants de l’université, consultants et professionnels) permet en outre de proposer des approches variées et complémentaires.

Le Maire de Metz en a profité pour saluer « le travail de l’école sur l’égalité des chances qui est une des valeurs les plus importantes de l’ISEQ, permettant chaque année d’accueillir des candidats de divers horizons professionnels et de cursus variés ». 

« La cohésion et la qualité de vie des étudiants à Metz sont privilégiées » a ajouté Marc Sciamanna, avant de conclure que « Metz saura toujours écouter et soutenir les forces étudiantes ».

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse