Soupes illuminées et voyage des plantes au Jardin Botanique

25 octobre 2021

Vendredi 29 octobre, à partir de 18h45, venez déguster de bonnes soupes à la lueur des bougies et embarquez pour un voyage spatio-temporel au Jardin Botanique.

Comment profiter de l'ambiance d'Halloween, manger de bonnes soupes, tout en voyageant avec les plantes ? En vous rendant vendredi 29 octobre, à partir de 18h45, au Jardin Botanique !

Exceptionnellement ce jour-là, le jardin fermera ses portes à 16h, pour mieux les rouvrir en fin de journée, « en mode nocturne ». Que les visiteurs soient prêts à embarquer pour un voyage hors du commun, ponctué d'ardentes animations…

 

Programme et animations

 

Ambiance nocturne, avec cheminements au gré des bougies et autres torches…

 

  • À partir de 18h45 : l'accueil des visiteurs se fait en musique avec le groupe « Rhésus positif » (style médiéval) qui jouera tout au long de la soirée, accompagné par des jongleurs de feu de la compagnie « Les bateleurs de Sire Jean ».
  • À 19h10 : discours d'inauguration de la serre des voyages devant le pavillon Frescatelly.
  • À 19h45-20h : spectacle « Terre de feu » par la compagnie « Agartha ».

 

  • Dans les serres : présentation de l'exposition « Le voyage des plantes » (aquarelles et textes pédagogiques, maquette du célèbre Bounty), agrémentée de chants marins par Cédric Martin, pour inaugurer la serre des voyages.

 

  • À la buvette : distribution de soupes, confectionnées par Anthony et Véronique de la buvette, à déguster en musique autour de braséros et à la lueur des bougies.
  • À 20h45 : spectacle de feu synchronisé.

 

Cette soirée sera également l'occasion d'inaugurer en lumière la nouvelle aire de jeux du jardin.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse