Echanges gourmands 2021 : inscrivez-vous !

8 novembre 2021

Etudiants internationaux et familles : partagez un repas ! 

Echanges gourmands, qu'est-ce que c'est ? 

C’est un rendez-vous convivial qui, depuis 2009, propose une rencontre autour d’un repas chez l’habitant pour un étudiant ou chercheur international venu suivre ses études à Metz. Échanges Gourmands est l’événement incontournable pour les étudiants internationaux qui souhaitent tisser des liens avec les habitants de Metz et sa Métropole.

Chaque année, de nombreux étudiants et chercheurs du monde entier choisissent de suivre leurs études à Metz. Afin de les aider à s’approprier leur nouvelle ville, tout en créant du lien avec les habitants, le Crous Lorraine, en partenariat avec la Ville de Metz, accompagne les initiatives étudiantes en développant des actions avec l’ambition de mettre les étudiants au cœur de la cité. Les Échanges Gourmands, dont le succès ne cesse de s’amplifier grâce à la générosité des familles de l’agglomération messine, en est un exemple. Depuis la création de cet évènement, ces familles ont ouvert leurs portes à des étudiants ou chercheurs de différentes nationalités et leur ont réservé un accueil particulièrement chaleureux, autour d’un bon repas.

 

Comment participer à l'édition 2021 ?

Au menu de la 11ème édition d’Échanges gourmands :

  • Samedi 11 décembre 2021 à 16h30 : accueil des participants dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville, place d’Armes à Metz (pass sanitaire obligatoire).
  • Dimanche 12 décembre 2021 : repas chez l’habitant.

Vous pouvez vous inscrire du lundi 8 novembre jusqu’au dimanche 5 décembre 2021 inclus

 

 

Flyer d'information 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse