Matinale de l'ESS à Metz : bien observer pour mieux innover

12 novembre 2021

Dans le cadre du mois national de l'ESS, la Ville de Metz et son CCAS organisent une matinale d'informations et d'échanges vendredi 26 novembre à partir de 8h30, à l'Aérogare Station Lothaire, 69 rue Lothaire.

Au cœur de l’innovation sociale, il y a un besoin social avéré dans lequel tout projet trouve son fondement voire sa légitimité. Mais quelle définition concrète donner à ce terme ?  Par qui et comment sont identifiés les nouveaux besoins territoriaux, et en particulier ceux générés par la crise sanitaire ? Comment s’en saisir pour développer et soutenir en réponse, des initiatives s’inscrivant dans le champ de l’ESS ? 

Associations, structures de l'économie sociale et solidaire, retrouvez-nous pour mieux comprendre ces enjeux, rencontrer les acteurs de l’observation sociale et de l’accompagnement et découvrir les parcours inspirants de porteurs de projets messins éco-responsables, tisseurs de lien solidaire !

Avec la participation de l’AGURAM, de l’Observatoire de l’Action Sociale Départementale de Moselle, du CCAS de Metz, de l’Université de Lorraine, du Filon, et les associations La Fibre, Les Petites Cantines Metz, Graoucoop et CIGALES m’était compté. 

 

 

Evènement gratuit sur inscription

Envoyez un mail à evenement-ess[a]ccas.mairie-metz.fr.

Présentation obligatoire d’un passe sanitaire valide et respect des gestes barrières.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse