Découverte des oiseaux pour les jeunes élus du CME

22 novembre 2021

Dans le cadre d’un projet de création d'un jardin partagé, les membres du Conseil municipal des enfants participeront ces prochains jours à plusieurs ateliers afin de découvrir et observer les oiseaux, confectionner des mangeoires et nichoirs, ou encore apprendre à créer un jardin. 

Mercredi 17 novembre, la commission Nature et Environnement du Conseil municipal des enfants a participé à un atelier de découverte au Cloître des Récollets afin d’en savoir un peu plus sur les différentes espèces d'oiseaux. Ce moment d'échange et de partage a aussi été l'occasion pour les jeunes élus d'apprendre à fabriquer des mangeoires qui leur permettront d'observer les oiseaux depuis le jardin partagé.  

Pour parfaire leur formation, les enfants participeront, le 8 décembre prochain au Haut de Vallières, à un atelier avec les CPN Coquelicots au cours duquel ils apprendront à s'organiser pour créer leur propre jardin : quels sont les besoins ? quoi planter ? comment s’en occuper ? Ils seront également amenés à rencontrer les membres de l'association APICOOL lors d'un atelier sur la création d’un nichoir à abeille qui trouvera sa place, tout comme les mangeoires à oiseaux, au sein du futur jardin partagé. Tout un programme ! 

 

 

Un futur jardin partagé à Metz pour le bonheur des petits comme des grands

Les membres de la commission Nature et Environnement du Conseil municipal des enfants souhaite créer un jardin partagé dans l’idée qu'il soit utilisé par les écoles environnantes, les centres aérés, ou encore pour réaliser des ateliers de jardinage avec les personnes âgées.  

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse