Thermographie de votre habitation pour économies d'énergie

2 décembre 2021

L'ALEC du Pays Messin et la Ville de Metz proposent une thermographie gratuite de votre maison, dans le but de réaliser des économies d'énergie. Inscriptions jusqu'au 15 janvier 2022.

L'Agence Locale de l'Énergie et du Climat (ALEC) du Pays Messin, en partenariat avec la Ville de Metz, réalise des thermographies gratuites des maisons individuelles à Metz. Il s'agit de connaître l'efficacité énergétique des bâtiments afin de réaliser un diagnostic et d'identifier les défauts de performance des maisons, grâce à cette méthode simple et efficace. La thermographie infrarouge est un moyen précis, rapide et non perturbateur pour détecter les irrégularités thermiques (pont thermique, infiltration d'air ou d'eau, absence d'isolation, etc.), dans le but de procéder par la suite à des travaux de rénovation, afin de réaliser des économies d'énergie.

 

S'inscrire gratuitement jusqu'au 15 janvier 2022

(Nombre de places limité) 

 

L'objectif est d'étudier, à l'aide d'une caméra thermique, les façades des maisons pour mesurer les défauts d'isolation et les fuites d'énergie.

Les thermographies auront lieu à l'issue de la période d'inscription, selon les conditions météorologiques. Un conseiller préviendra les participants quelques jours avant sa venue pour convenir des dispositions à prendre afin que l'opération soit réalisée dans des conditions optimales. 

Une réunion de restitution des résultats sera organisée par la suite par l'ALEC du Pays Messin, pour faire le point sur la méthodologie et les résultats obtenus.

 

La mission de L'ALEC du Pays Messin

 

Elle met gratuitement à disposition des habitants un service d'accompagnement à la rénovation énergétique. Elle apporte des conseils objectifs, neutres et personnalisés en matière de performance énergétique (équipements de l'habitat, chauffage et eau chaude, procédés et matériaux d'isolation, etc.). Elle aide également à établir un plan de financement fiable pour la rénovation.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse