Appel à projets pour 4 bâtiments municipaux
Appel à projets pour 4 bâtiments municipaux
4 janvier 2022
Dans le cadre d’un contexte budgétaire contraint, les collectivités sont aujourd’hui dans l’obligation d’optimiser au maximum leurs ressources.
A ce titre, la Ville de Metz entend mener une stratégie d’optimisation de son patrimoine immobilier notamment en se séparant de ses biens qui ne sont plus susceptibles d’être affectés à l’usage d’un service public et qui représentent en outre des dépenses pour leur conservation.
Pour ce faire la Ville de Metz a évalué son patrimoine privé en fonction des besoins de la commune, de l’intérêt général et de l’état des biens.
Elle souhaite donc mettre en vente, les biens suivants, dans le cadre d’une procédure transparente :
- 18 rue des loges
(immeuble communal, sous-sol, RDC, 1er étage) - 6 rue Notre Dame de Lourdes
(immeuble comprenant 9 logements) - 3 Allée des Tilleuls – Courcelles Chaussy
(Ancienne école +gymnase sur terrains constructibles) - 20 en Jurue
(immeuble communal, R+3, pour 340 m²).
Toute personne ou entité désireuse d’acquérir un bien pourra ainsi répondre à la procédure mise en place et faire une proposition d’achat qui sera ensuite étudiée par les services compétents de la Ville.
La visite des biens par les potentiels acquéreurs est obligatoire. Deux sessions de visites sont programmées pour chaque bien et les dates sont précisées dans l’appel à candidatures de chaque immeuble mis en vente.
Les personnes intéressées se rendront directement sur place, où un agent de la Ville de Metz les attendra pour la visite et répondre aux questions éventuelles.
L'appel à candidatures pour chaque bien se déroule en une phase, la date de limite de remise des offres étant fixée au vendredi 14 mars 2022 à 12h00.
L’appel à candidatures applicable à chaque bien est téléchargeable ci-dessous :
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.