Depuis la fin du mois de décembre 2021, jusqu'à la fin du mois de mars 2022, la Ville de Metz procède à la réfection des bancs publics dans les quartiers de Magny et de la Grange-aux-Bois, ainsi que dans le secteur du Plan d'Eau.

Chaque année, lors de la saison hivernale, le pôle Parcs, jardins et espaces naturels de la Ville de Metz réalise une campagne d'entretien et de remise en état des bancs publics. Ce travail global est planifié selon une rotation entre les différents quartiers et secteurs de la commune. Cet hiver, ce sont les bancs des quartiers de Magny et de la Grange-aux-Bois, ainsi que du secteur du Plan d'Eau, qui bénéficient de cette réfection.

La rénovation des bancs publics a ainsi débuté à la fin du mois de décembre à Magny et devrait s'achever dans ce quartier à la fin du mois de janvier. Elle se poursuit à la Grange-aux-Bois, puis au Plan d'Eau, et peut être étendue à un autre secteur selon l'avancement des travaux. L'opération se termine à la fin du mois de mars.

 

Modalités d'intervention et de traitement

 

La réfection des bancs consiste plus précisément à poncer les lattes en bois et les re-lasurer, voire à les changer si elles sont trop abîmées. Les services municipaux utilise du bois d'origine locale, en l'espèce du pin, et non pas de bois exotique. Les pieds en fonte sont également nettoyés et repeints.

La rénovation des bancs se fait « en continu », en gardant pour principe de ne jamais complètement enlever tous les bancs d'un même site, mais au contraire de faire un roulement. La durée de réfection de chaque banc est variable selon le modèle et l'état d'usure.

Le pôle Parcs, jardins et espaces naturels de la Ville de Metz s'évertue à limiter la gêne occasionnée aux riverains et promeneurs, notamment en s'assurant de ne pas neutraliser chaque banc plus d'un mois.

 

 

Avis aux habitants de Magny et de la Grange-aux-Bois, aux promeneurs du Plan d'Eau, vos bancs préférés n'ont pas disparu ; au contraire, pour votre plus grand plaisir, ils reviennent très vite en parfait état à leurs emplacements ! 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse