La Commission communale pour l'accessibilité s'est réunie

6 janvier 2022

Les membres de la Commission communale pour l’accessibilité (CCA) de la Ville de Metz se sont réunis pour leur seconde séance plénière à l’Agora, le 30 novembre dernier. 

Cette réunion de travail était présidée par Yvette Masson-Franzil, conseillère municipale déléguée à la compensation du handicap, ville inclusive. 

Riche en échanges, la réunion fût l’occasion de préciser le fonctionnement de cette commission, de faire le point sur l’état d’avancement de l'Ad’AP (Agenda d’Accessibilité Programmée) et de communiquer sur des actions de la Ville de Metz en faveur de l’inclusion. 

Les membres de la CCA ont également bénéficié d’une visite et d’une présentation des missions de l’Agora.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le compte-rendu de cette réunion, ou encore sa présentation.

Vous pouvez également prendre connaissance de la liste des membres de la CCA, et retrouver les précédents documents sur metz.fr, rubrique “Accessibilité"

 

Bon à savoir

La création d’une Commission communale pour l’accessibilité est prévue par la loi et est obligatoire pour les communes ou intercommunalités de plus de 5 000 habitants. 

Parmi les missions de la CCA, outre celle de dresser le constat de l'état d'accessibilité du cadre bâti existant, de la voirie, des espaces publics et des transports, figurent aussi celles de :

  • faire toutes propositions utiles de nature à améliorer la mise en accessibilité de l'existant ;
  • organiser un système de recensement de l'offre de logements accessibles aux personnes handicapées ;
  • tenir à jour par voie électronique, la liste des établissements recevant du public situés sur le territoire communal qui ont élaboré un agenda d'accessibilité programmée (Ad'AP) et la liste des établissements accessibles aux personnes handicapées ;
  • établir un rapport annuel présenté en conseil municipal et transmis au Préfet, au Président du Conseil départemental et au Conseil départemental de la citoyenneté et de l'autonomie.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse