Metz est wunderbar 2022 : découvrez le programme !

17 janvier 2022

Dans le cadre de l’anniversaire des accords bilatéraux de coopération entre la France et l’Allemagne, le « Traité de l’Élysée » signé le 22 janvier 1963 et le « Traité d’Aix-La-Chapelle », signé le 22 janvier 2019, la Ville de Metz et ses partenaires proposent une nouvelle édition de l’évènement « Metz est wunderbar »* du 21 au 30 janvier. 

« Metz est wunderbar » rassemble plusieurs manifestations ouvertes au grand public qui, par leur dynamique et leur diversité, permettent de mettre en lumière le lien particulier qui unit Metz et l’Allemagne. Découvrez ci-dessous le programme complet de l'édition 2022 :

 

Exposition sur le jumelage entre Metz et Trèves (le vendredi 21/01 et du lundi 24/01 au dimanche 30/01 de 9h à 18h dans le Péristyle de l’Hôtel de Ville) : exposition organisée par les Archives de la Ville de Metz. Entrée gratuite.

 

Le festival de courts métrages franco-allemands « Les Petits Claps » (le vendredi 28/01 au cinéma Le Klub) :

 

Le festival « Metz en Musik » (le samedi 29/01 à 20h au Temple Neuf) : en présence d'un orchestre symphonique franco-allemand ainsi qu'une troupe de théâtre musicale de l'ISFATES. Evènement en partenariat avec le Conservatoire d'Hagondange. Entrée gratuite.

 

Exposition artistique interculturelle « Tu comprendras quand tu seras grand » (le samedi 29/01 de 12h30 à 18h, et le dimanche 30/01 de 10h à 17h dans les salons de l’Hôtel de Ville) : exposition qui porte sur le thème de l'enfance et qui est proposée par le FAAR (Forum des Artistes Acteurs de la Grande Région), avec la participation d’artistes originaires des deux côtés de la frontière franco-allemande, de Belgique et du Luxembourg. Entrée gratuite.

 

Visite bilingue franco-allemande « Le Quartier Impérial » (le samedi 29/01 de 14h à 16h) : informations et réservations auprès de l’Agence Inspire Metz (03 87 39 00 00,  tourisme@inspire-metz.com). Inscriptions gratuites, dans la limite des places disponibles (groupe limité à 25 personnes).

 

Le marché du terroir franco-allemand (le dimanche 30/01 de 10h à 17h à la Place de la République) : marché du terroir franco-allemand en présence d’une trentaine de producteurs français, allemands et luxembourgeois. Entrée gratuite.

 

À l'occasion de ces célébrations de l'amitié franco-allemande, certains lieux et bâtiments emblématiques de Metz seront habillés aux couleurs de l'Allemagne, comme à l'Hôtel de Ville, sur la Place de la République ou encore le long de la cathédrale Saint-Étienne.

 

Contexte sanitaire 

Ces évènements sont sous réserve de l'évolution des conditions sanitaires. 

*wunderbar = merveilleux

La Ville de Metz remercie les étudiants de l’association AMFA du Master Management Franco-Allemand de l’IAE de Metz qui ont organisé plusieurs évènements présentés dans ce programme. 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse