Fashion stories : la mode nous parle de santé mentale

4 février 2022

Le collectif « Les Couturières » et le Conseil local de santé mentale du territoire messin, en partenariat avec la Ville de Metz, ont créé le site internet fashionstories.fr.

Cette initiative a pour but d’informer sur la santé mentale en s’appuyant sur le défilé de mode réalisé pour et avec des personnes vivant avec un trouble psychique.

En effet, durant deux ans, une quarantaine de personnes s’est impliquée dans ce projet qui a abouti, en septembre 2021, à la présentation en public d’un défilé de mode scénarisé. Il s’agissait alors d’un des temps forts des Semaines d’information sur la santé mentale, qui réunit chaque année pendant deux semaines professionnels et grand public pour échanger autour des questions de santé mentale.

Sur le site internet fashionstories.fr, vous pourrez retrouver le reportage et les photos de l’évènement. La rubrique « Agir » du site vous aidera quant à elle à réaliser, à votre tour, une action pour faire évoluer positivement les représentations sur la santé mentale.

Plus d’informations : 

Le site Fashionstories.fr

Le site web du Conseil local de santé mentale du territoire messin

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse