Mars Bleu, mois de la lutte contre le cancer colorectal

1 mars 2022

Mars est le mois international de sensibilisation au cancer colorectal, véritable enjeu de santé publique puisque ce cancer est le deuxième cancer le plus mortel en France.

Aussi, la Ville de Metz se fait le relais de la campagne nationale de promotion du dépistage organisé du cancer colorectal, portée sur notre territoire par le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers (CRCDC) Grand Est.

À la fois redouté et méconnu du grand public, le cancer colorectal est au troisième rang des cancers les plus fréquents après celui du sein et de la prostate et le deuxième plus mortel. En France, on estime qu’une personne sur 25 environ sera atteinte d’un cancer colorectal au cours de son existence. 

La campagne de communication encourage ainsi les femmes et les hommes âgés de 50 à 74 ans à se faire dépister tous les deux ans. S’il est diagnostiqué précocement, le cancer colorectal peut être guéri dans 9 cas sur 10.

En mars, bougeons ensemble pour le dépistage du cancer colorectal !

Du 7 au 27 mars 2022, le CRDC Grand Est organise un challenge connecté pour communiquer sur l’importance du dépistage du cancer colorectal et de la pratique d’une activité physique. L’objectif consiste à réaliser le plus de pas possible chaque jour en marchant (même chez soi ou en faisant ses courses) ou courant.

Plus d'informations : 

Consulter le site web depistagecancer-ge.fr

Consulter le dossier de presse 2022

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse