Des "lieux sûrs" contre la violence et le harcèlement

9 mars 2022

Samedi 12 mars,  François Grosdidier, Maire de Metz et Président de l’Eurométropole de Metz, Gertrude Ngo Kaldjop (Adjointe au Maire en charge des droits des femmes) Michel Vorms (Conseiller municipal en charge de la lutte contre les discriminations), Johan Cavirot (Président de l’association FLAG!) et Matthieu Gatipon-Bachette (Président de l'association Couleurs Gaies) ont présenté à la presse le partenariat entre la Ville de Metz et l’association FLAG ! permettant de lutter contre le harcèlement et les violences subies par les personnes LGBTQI+

Ce partenariat permet notamment d’identifier des « lieux sûrs », lieux où des victimes de violences ou de harcèlement liés à leur identité ou orientation sexuelles peuvent trouver un accueil bienveillant (commerces, bars…, prochainement mairies de quartiers) et être orientées vers des services ou associations qui les prendront en charge.

La Ville de Metz a également choisi d’étendre ce dispositif « lieux sûrs » aux victimes de violences conjugales, en particulier les femmes.

François Grosdidier a rappelé que les actions de l'application viennent compléter celles de la ville en matière de tranquillité et de sécurité publique, rajoutant que la ville a procédé à l’embauche de 20 policiers municipaux et mis en place des îlotiers dans chaque quartier. Il a enfin insisté sur la nécessaire mobilisation de chacun pour lutter contre toutes formes de discrimination.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse