Raid Moselle Nature : inscriptions !

7 avril 2022

Raid Moselle Nature : 3, 2, 1… inscrivez-vous !

Le dimanche 22 mai 2022, au Parc du Breuil à Plappeville, se tiendra la 2e édition du Raid Moselle Nature organisée par l’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers, en partenariat avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Moselle. Cette compétition multi-sport s’adresse aux étudiants et aux corporations en uniforme qui devront composer des équipes mixtes de 3 personnes pour concourir.

Deux parcours, un défi

Cette année, l’équipe organisatrice vous propose 2 nouveaux parcours 100 % nature dans les plus beaux sites naturels et culturels de l’agglomération messine : le Mont Saint-Quentin, ses forêts et ses fortifications, et le stade d’eau vive de Metz au pied de la Cathédrale, permettant aux promeneurs de devenir spectateurs.

Le Mini Raid accueillera les équipes de jeunes sapeurs-pompiers, mais aussi, les équipes souhaitant concourir sur un parcours plus simple et plus court que le Maxi Raid. Au programme : trail, course d’orientation, passage dans un filet et descente en rappel spectaculaire dans les douves du fort de Plappeville.

Le Maxi Raid, quant à lui, se montrera encore plus dynamique et sportif ! Les participants, en plus de réaliser les épreuves proposées sur le Mini Raid, devront se surpasser sur 3 épreuves supplémentaires : le kayak, le rafting et le vélo tout terrain.

Un événement citoyen, fédérateur et intergénérationnel

Cette manifestation sportive a pour objectif de valoriser la collaboration des services publics en uniforme et l’implication de la jeunesse. Elle permettra de rassembler les participants autour des valeurs du sport, de l’esprit d’équipe, de la persévérance et du respect des autres.

Rejoignez l’aventure !

300 concurrents sont attendus sur cette 2e édition. En ferez-vous partie ? Étudiants et corporations en uniforme, constituez dès maintenant votre équipe ! Inscrivez-vous sur le site du Raid Moselle Nature en cliquant ici

Plus d’infos à : raid@sdis57.fr - Date limite des inscriptions fixée au 12 mai 2022.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse