Conseil Messin des Jeunes : et si vous deveniez membre ?
Conseil Messin des Jeunes : et si vous deveniez membre ?
13 avril 2022
La Ville de Metz lance son deuxième appel à candidature pour rejoindre le Conseil Messin des Jeunes. Vous avez entre 16 et 25 ans et souhaitez donner votre avis sur des décisions qui vous concernent ? Postulez dès à présent et jusqu’au 15 mai 2022 !
Pourquoi un Conseil Messin des Jeunes ?
Les adolescents et jeunes adultes se sentent de plus en plus isolés des décisions politiques, et le lien entre les institutions et leurs représentants s’est profondément distendu, comme en témoigne les taux d’abstention aux dernières élections. Cependant, la jeunesse s’engage toujours, voire plus que les générations précédentes, mais par d’autres voies : pétitions en ligne, manifestations, boycott, diffusions de contenus en ligne, etc.
Afin de valoriser cette volonté d’engagement des jeunes et de renouer leur lien avec les pouvoirs publics, la Ville de Metz appelle à participer à la nouvelle promotion du Conseil Messin des Jeunes : vous avez entre 16 et 25 ans, vous souhaitez faire entendre votre voix auprès des acteurs du territoire, et pouvoir donner votre avis sur des décisions qui vous concernent ? Venez expérimenter, découvrir, rencontrer d’autres jeunes, et valoriser vos idées au sein d’un véritable outil de démocratie participative !
Comment et où déposer ma candidature ?
Les critères pour entrer au Conseil Messin des Jeunes sont les suivants :
- Habiter à Metz.
- Avoir entre 16 et 25 ans au moment de la candidature.
- Ne pas être élu.e dans l'exécutif d'une collectivité locale
Postulez dès à présent et jusqu’au 15 mai 2022 en répondant à ce questionnaire.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page Facebook "Conseil Messin des Jeunes", ou contactez-nous via l’adresse jeunesse@mairie-metz.fr.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.