Mai en vert contre la maladie de Lyme
6 mai 2022
Au mois de mai, l’association Enfance Lyme and Co. diffuse une campagne de sensibilisation à la maladie de Lyme, à laquelle la Ville de Metz s'associe en illuminant en vert la Tour Camoufle, vestige de l'ancienne enceinte médiévale qui jouxte l'avenue Foch.
La maladie de Lyme, transmise par les morsures de tiques, se répand et touche particulièrement les enfants. Soyez vigilants !
Lors d’une promenade en forêt ou dans la nature :
- Portez des vêtements couvrant l’intégralité du corps, de préférence serrés aux chevilles, poignets et col. Mettez des chaussures fermées, coincez le bas du pantalon dans vos chaussettes.
- Utilisez des répulsifs à la fréquence recommandée par le fabricant pour la peau et pour les vêtements.
- Marchez de préférence bien au centre des sentiers. Evitez le contact avec les branches basses et les hautes herbes
Au retour de la promenade :
- Après une sortie en forêt, inspectez et faîtes inspecter votre corps, plus particulièrement les zones de pression (aisselles, plis des genoux), le pubis, le nombril, le cuir chevelu et derrière les oreilles.
- Inspectez aussi systématiquement enfants et animaux ayant participé à la sortie.
À lire aussi Toute l'Actualité
A Metz, il fait bon vivre pour les seniors !
Le Figaro met Metz à l'honneur en attribuant la 6e place du classement des villes de + de 100 000 habitants où il fait bon vivre pour les seniors.
Verlaine180, exposition hommage
Metz célèbre les 180 ans du poète messin à travers l’exposition “Verlaine180” du 6 décembre au 31 janvier, à la Porte des Allemands.
Échanges gourmands : étudiants et familles passent à table !
Le week-end des 16 et 17 novembre fut placé sous le signe de l'échange interculturel et gourmand avec la 13e édition des Échanges gourmands !