12ème édition de La Cuculotinne

9 mai 2022

Après 2 années de stand by, la fameuse randonnée pédestre et populaire, La marche de la Cuculotinne, qui met en valeur le patrimoine messins et le quartier de Metz-Queuleu en particulier, est de retour.

Au programme, 3 parcours (5,10 et 15km) : départs libres (au fil de l'eau) et arrivées au club (1 Rue des Hauts Peupliers, 57070 Metz), et toujours en fil rouge, les fameuses venelles de Queuleu qui seront une nouvelle fois mises à l'honneur.

Pour ce retour en force de la marche, la (dé)marche se veut écolo :

  • Zéro déchet, pas de gobelet plastique, il faut venir avec sa gourde !
  • Un plogging (non obligatoire) sera également proposé aux participants : action de nettoyage citoyen avec ramassage des déchets sur les parcours.

Au retour de la marche, grands moments de convivialité avec la restauration assise dans la salle omnisports ou dans les espaces verts et diverses animations : musique, artistes et artisans pour des démonstrations, ruche pédagogique, stand pour le respect de l'environnement et la protection des animaux de la ferme...

Il est préférable de se préinscrire mais l'inscription est possible le jour même. La marque de fabrique de cette promenade : le petit déjeuner est offert et 2 relais de ravitaillements sont proposés sur les parcours. A noter également, l'ouverture de la Porte des Allemands permettant une visite complémentaire.

Le record d'affluence à battre : 1 776 participants en 2015 !

Venez nombreux dans le créneau horaire 8-12h, seuls, en famille ou en groupe. Pour s'inscrire, c'est par ici

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse