Journée d’accompagnement à la parentalité

9 mai 2022

Le 18 mai, de 14h à 16h30 au Salon de Guise de l'Hôtel de Ville de Metz a lieu la Journée d’accompagnement à la parentalité organisé par l'AAESEMO (Association Mosellane D'action Educative Et Sociale En Milieu Ouvert).

Objectifs  

L’événement a pour but d’accompagner les parents dans leurs questionnements, leurs doutes envers la gestion de la vie de famille. Le but de cette journée est de libérer les parents de leurs inquiétudes, de leur peur de jugement et de les soutenir dans leurs épreuves. Mais également leur apporter les informations d’une source fiable venants de nos professionnels sous une forme d’échange et de partage.

Cible 

La cible visée sera des parents dans le besoin, suite à la rencontre d’épreuves qu’ils n’ont pas su gérer, mais notamment les parents qui veulent se renseigner davantage sur comment adopter un meilleur comportement, une meilleure vision sur les faits. De plus, les futurs parents et les intéressés pourront assister afin de se renseigner pour leur future vie personnelle, mais également de donner conseil aux personnes qui les entourent.

Pourquoi cette journée ?

C’est un accompagnement pour toutes les personnes qui ont besoin de réponse à leur question ou alors de renseignement. En outre, elle va permettre de sensibiliser la population présente sur comment prendre du recul, réfléchir à ses actes et paroles en amont pour une bonne conduite afin d’éviter et d’atténuer les conflits qui ont lieu au sein du foyer familial. Cette journée a un but préventif sur toutes les formes de violences rencontrées dans les familles, provoquées par une frustration émotionnelle.

Entrée libre.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse