Grande consultation des seniors

13 mai 2022

Sous la houlette de Stéphanie Changarnier, Adjointe au Maire chargée de la politique seniors, de nombreux retraités messins se sont réunis hier à l’Hôtel de Ville mais également au centre socioculturel de Magny, à la résidence autonomie Grandmaison de Queuleu ainsi qu’à la mairie de quartier de la Patrotte – Metz Nord, pour travailler ensemble sur des actions à leur attention. Une démarche qui devrait aussi permettre à la ville d’obtenir le label « Ville amie des aînés ».

Aujourd’hui, des cafés-rencontre ont lieu sur le même principe au Sablon, à la Grange-aux-Bois, à Borny ainsi qu’à Bellecroix. Au total, près de 180 seniors auront répondu à l’appel de la municipalité. Ils se seront exprimés et auront débattu autour du cadre de vie, des transports, de la santé, de la culture et des loisirs, du lien social.

Par cette grande consultation auprès des seniors, la Ville de Metz fait le choix de construire un programme d’actions visant à améliorer l’habitat des ainés, à promouvoir la vie active des seniors, à accompagner les plus fragiles et à leur donner toute leur place dans la vie de la cité. 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse