Séance d’installation du Conseil de la Vie Étudiante

10 juin 2022

Composé de 40 membres, le nouveau Conseil de la Vie Étudiante a pour ambition d’intégrer les nombreux étudiants du territoire à l’élaboration des politiques locales les concernant. Il sera co-présidé par Akim BEN ABID (de l’ISEQ) et Emilia DUCEP (de l’ENIM). 

Mardi 7 juin, François Grosdidier, Maire de Metz et Président de l'Eurométropole de Metz, accompagné de Marc Sciamanna, Adjoint au Maire en charge de la vie étudiante, a officiellement installé le Conseil de la Vie Etudiante à l'Hôtel de Ville de Metz. Ce dernier est composé de 40 membres désignés pour la durée du mandat municipal. Au cours de la séance d'installation, Akim BEN ABID (de l’ISEQ) et Emilia DUCEP (de l’ENIM) ont été élus co-présidents de cette nouvelle instance étudiante. 

Forte de ses 23 000 étudiants représentant un cinquième de sa population, la Ville de Metz a à cœur de mener une politique visant à dynamiser la vie étudiante sur son territoire. Lors du conseil municipal du 23 février dernier, l’installation d’un Conseil de la Vie Étudiante a été ainsi approuvée.

En effet, la Ville de Metz est soucieuse d’intégrer les nombreux étudiants du territoire à l’élaboration des politiques locales les concernant et de trouver avec eux des réponses concrètes afin d’améliorer leur qualité de vie. Cette volonté a également été largement exprimée lors des différents temps des assises de l’ESRIVE qui se sont tenues tout au long de l’année 2021.

 

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse