Appel à candidature : Volontaires, Paris 2024

23 juin 2022

Dans le cadre de la labélisation « Terre de Jeux », la Ville de Metz a été sélectionnée en avril pour participer au programme Volontaires, Paris 2024. Faites partie de l’aventure des Jeux de Paris 2024 en tant que volontaire !

En pleine semaine de L’Olympisme, la Ville de Metz recherche 10 volontaires, 5 femmes et 5 hommes, pour suivre une session de formation et acquérir de l’expérience jusqu’en 2024. Un seul objectif, que tous les membres de l’équipe messine fassent partie des 45 000 volontaires sur les Jeux Olympiques et Paralympique de Paris 2024.

  • Vous avez entre 17 et 30 ans ?
  • Vous êtes sportif ou passionné de sport ?
  • Vous souhaitez participer au plus grand évènement sportif mondial en participant à l’organisation des Jeux de Paris 2024 ?

Inscrivez-vous pour faire partie de l’équipe « Metz, volontaires en 2024 » et ainsi avoir l’opportunité d’être des ambassadeurs de la Ville de Metz à Paris et des ambassadeurs des Jeux Olympiques à Metz.

Tout au long de ses 2 prochaines années, vous bénéficierez d’un accompagnement et de formations vous permettant d’optimiser vos compétences et de maximiser les chances d’acceptation de votre candidature pour devenir volontaires sur les Jeux de Paris 2024.

Comment candidater ?

La sélection des candidatures se déroulera en deux temps.

1. Chaque candidat devra transmettre, avant le 24 juillet 2022, à l’adresse metzterredejeux2024@mairie-metz.fr :

  • une présentation de son profil sur le support de son choix
  • un CV relatif à ses engagements citoyens et sa pratique sportive
  • une lettre de motivation

2. Un jury sélectionnera sur la base de ces dossiers 20 candidats qui seront conviés à un entretien. A cette issue, 10 messins (5 femmes et 5 hommes) seront sélectionnés afin d’intégrer l’équipe « Metz, volontaires en 2024 ».

Retrouvez le règlement et toutes les modalités de candidatures en cliquant ici.

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse