Metz conserve son label « Ville active et sportive »

29 août 2022

La Ville de Metz vient d'obtenir pour la troisième fois le label « Ville active et sportive » 3 lauriers, une reconnaissance de la qualité de ses équipements sportifs et de la dynamique de sa politique sportive engagée depuis 2008. La cérémonie nationale s'est déroulée le 25 août dernier à Limoges.

Metz a confirmé le niveau 3 du label "Ville active et sportive" et fait partie des 90 communes gratifiées de 3 lauriers pour 3 ans parmi les 288 villes labellisées sur l'ensemble du territoire français, de métropole et d'Outre-mer.

Le Conseil national des Villes actives et Sportives est composé de ses deux membres fondateurs, l’Association Nationale des Élus en charge des Sports (ANDES) et l’Union Sport & Cycle (Union des entreprises de la filière du Sport, des Loisirs, du cycle et de la mobilité active) sous le patronage du ministère des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques. 

En 2017, le CNVAS crée le label « Ville active et sportive » qui récompense et valorise les villes qui portent des initiatives, des actions, des politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre, tout au long de la vie !

Récompenser et encourager les communes qui innovent et soutiennent le sport pour tous les citoyens et les citoyennes est au cœur de la démarche de la création du label « Ville active et sportive ».

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse