La Semaine bleue : changeons notre regard sur les aînés !

12 septembre 2022

La Semaine bleue, rendez-vous annuel des retraités et des seniors, a lieu à Metz du 3 au 8 octobre 2022 sur le thème : "Changeons notre regard sur les aînés, brisons les idées reçues". 

Moment privilégié des seniors et de la vie des associations, la Semaine bleue propose durant toute cette semaine des évènements dédiés spécifiquement au public senior et retraité : activités physiques, projection, visites guidées, conférence. 

Point d’orgue de cette édition, ne manquez pas, samedi 8 octobre à partir de 14h30, le Madison de tous les records sur le dancefloor du Parvis des droits de l’homme, dans une ambiance festive et rythmée par les danses du monde ! Grande fête intergénérationnelle, les publics de tous âges sont bienvenus.

Deux jours plus tôt, jeudi 6 octobre à 14h30, une conférence dans le Grand Salon de l’Hôtel de Ville tentera de briser les idées reçues sur les aînés, rappelant ainsi le thème national retenu nous invitant à changer notre regard sur les seniors.

D’autres rendez-vous, tous gratuits, attendent celles et ceux qui le souhaitent. Aussi, ne manquez rien du programme en vous rendant à l'agenda de metz.fr, ou en téléchargeant le programme 2022 de la Semaine bleue à Metz. 

 

Et aussi : une place achetée, une place offerte

Durant la Semaine bleue, le Centre Pompidou-Metz offre une entrée gratuite par personne de plus de 60 ans pour une entrée achetée. Cette offre permet de partager un moment en famille ou entre amis pour découvrir les expositions en cours du musée.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse