Découvrez la plante du moment au Jardin Botanique

17 octobre 2022

Toujours à la pointe en matière de découverte et de présentation de végétaux, plantes exotiques et autres arbres remarquables, le Jardin Botanique de la Ville de Metz vous propose de venir observer sa dernière plante du moment : la persicaire ou Bistorta amplexicaulis.

Vous pourrez l'admirer en fleurs au bord de la mare, proche de la buvette et du jardin des senteurs. Sa remarquable floraison rouge va s’étaler jusqu’à la fin de l’automne. Elle est semi-persistante ce qui signifie que seulement une partie de son feuillage sera visible en hiver, se dernier en profitant pour se parer de rouge à l’approche des premiers froids.

 

Le saviez-vous ?

Le nom de genre Persicaria signifie en latin « pêche » en rappel à la forme de feuilles de certaines espèces qui font penser à celles du pêcher. Le nom d’espèce Amplexicaulis (amplexicaule), quant à lui, désigne le fait que la base des feuilles est enroulée autour de la tige.

Les plantes du moment du Jardin Botanique

De manière mensuelle ou bimensuelle, le Jardin Botanique s'évertue à présenter des « plantes du moment », au caractère remarquable que ce soit par leur floraison, leur fructification, leur feuillage, leur saisonnalité ou encore leur rareté en culture.     

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse