Retour sur la Journée Inclusion Numérique

17 octobre 2022

Ce vendredi 14 octobre a eu lieu la Journée Inclusion Numérique, organisée par la Ville de Metz à Bliiida, en présence de nombreux acteurs du numérique sur le territoire.

L’ambition est de faire de Metz une ville exemplaire au titre de l'inclusion numérique ainsi qu'une ville de référence en matière de transition numérique. Pour y parvenir, deux grands objectifs sont visés. D’une part, le numérique au service des citoyens en facilitant et en soutenant la transition numérique de tous les acteurs du territoire, en assurant la transition numérique de la Ville et de l’Eurométropole et en accompagnant la montée en compétence des habitants. D’une autre part, le numérique au service du développement économique et du territoire en favorisant la création et l’expression culturelle par le numérique. 

Cette journée de l’Inclusion Numérique, à Metz, a permis de favoriser les rencontres et les prises de contact entre les différents acteurs pour œuvrer collectivement à une meilleure offre d’accompagnement pour toutes les personnes en difficulté avec le numérique. 

Vous pouvez cliquer ici pour découvrir les thèmes abordés lors de la Journée Inclusion Numérique. 

Merci à Madame Jacqueline SCHNEIDER, Adjointe au Maire de la ville de Metz, chargée de l’inclusion numérique, Membre du Conseil d’administration du Centre Communal d’Action Sociale, Monsieur Jean-Marie MIZZON, Sénateur de la Moselle, Président de la mission d'information sur l'illectronisme et l'inclusion numérique au Sénat, Monsieur Olivier DELCAYROU, Secrétaire Général de la Préfecture de Moselle, Sous-Préfet de Metz, Monsieur Jean-Baptiste MANENTI, Responsable des relations avec les élus et les organisations territoriales au Conseil national du numérique, Monsieur Louis MAGNES Responsable plaidoyer au Conseil national du numérique ainsi qu'a l'ensemble des participants pour leur intervention lors de cette journée. 

 

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse