Hommage à Marie et Mathias : défi floral et bar musical

31 octobre 2022

Un hommage à Marie et Mathias ainsi qu'à toutes les victimes des attentats du 13 novembre 2015 se tiendra le 12 novembre 2022, place Jeanne d'Arc, sous la forme d’un bar musical et d'une animation florale. 

L'association Marie&Mathias, fondée par les parents et les amis du jeune couple, victime de l’attentat du 13 novembre 2015 au Bataclan, continue à œuvrer pour faire vivre au présent leur mémoire. Cette dernière s’implique dans l’organisation d’événements festifs et mémoriels, qui permettent de récolter des fonds redistribués sous forme de bourses pour soutenir les projets de jeunes talents. Par ailleurs, le statut de Reconnaissance d’Intérêt Général a été attribué à l'association en début d’année 2021, sacrant ainsi la pérennisation et la reconnaissance du Prix Marie et Mathias. L’association a d’ores et déjà contribué au financement d'une vingtaine de projets de jeunes talents. 

 

Grand défi floral : dès 10h, place Jeanne d'Arc 

Vous aurez la possibilité de déposer des fleurs de vos jardins, des campagnes ou de vos fleuristes préférés au Mémorial (place Jeanne d'Arc).

Si vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer ce jour là, vous pouvez déposer vos fleurs dans les points de collecte organisés spécialement pour cet hommage. Une collecte est par ailleurs organisée dans le péristyle de l'Hôtel de Ville aux dates suivantes : 

  • Vendredi 11 novembre de 14h à 18h
  • Samedi 12 novembre de 8h à 12h

Vos fleurs, blanches ou de couleurs, seront ensuite disposées sur les deux grands M entrelacés qui constituent le Mémorial. François Grosdidier, Maire de Metz et Président de l'Eurométropole de Metz déposera une gerbe devant le Mémorial, aux côtés des familles et amis de Marie et Mathias. 

 

Bar musical : de 19h à minuit, bar La Jehanne 

Venez partager un verre avec les amis de Marie et Mathias. Cette soirée permettra également de soutenir la jeunesse, et plus particulièrement la scène locale que connaissait bien Marie et Mathias.

 

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse