Bliiida : une nouvelle boutique éphémère 100% locale à Metz
9 novembre 2022
À partir du 18 novembre, le tiers-lieu BLIIIDA et ses résidents seront à retrouver au centre-ville de Metz grâce à la deuxième édition de leur boutique éphémère. Celle-ci change sont emplacement de l’an passé place de la République pour s’installer en cœur de ville au 9 rue de la Tête d’Or. Quelque 250 références issues de l’imaginaire et des savoir-faire d’une trentaine de structures installées à ou partenaires de BLIIIDA seront à retrouver pendant 5 semaines, jusqu’au 24 décembre 2022.
Des créations variées
Depuis sa création en 2014, BLIIIDA accueille toujours plus d’entrepreneurs du territoire dans des domaines d’activités riches et variées. De l’ébénisterie à l’illustration, de la fleuristerie au design d’objets en passant par la céramique, la tapisserie d’ameublement, la création de jeu ou l’imprimerie, les talents sont nombreux et les productions atypiques. L’ouverture d’une boutique éphémère dans une période où l’activité est riche permet de valoriser les compétences et les ressources, parfois insoupçonnées, présentes sur le territoire messin en plus d’offrir aux créateurs la possibilité de se faire connaître d’une clientèle nouvelle.
Le circuit court au pied du sapin
La Boutique BLIIIDA, située au 9 rue de la Tête d’Or, a pour objectif d’offrir aux Messins la possibilité de consommer et d’offrir des produits imaginés, conçus et fabriqués à deux pas de chez eux. Une démarche vertueuse qui s’inscrit dans une logique de circuit court jusque dans la liaison logistique de BLIIIDA à la Boutique : les livraisons étant réalisées en vélo cargo.
Ouvertures
La Boutique éphémère BLIIIDA sera ouverte du 18 novembre à 18H00 (soirée d’ouverture) au 24 décembre aux horaires suivants :
- Novembre : du mardi au samedi de 11H00 à 19H00
- Décembre : du mardi au dimanche de 11H00 à 19H00
Les résidents participants : Anaïs Chappron (céramique), Atelier Loevenbruck (tapisserie d’ameublement), Aurelie Marzoc (jeux en bois), Aurore Thill (illustration), Bon Poison (brasserie), Boni Jpeg (photographie), Bout d’Essais (studio photo), Coco Machine (musique), Ermann Graphic (illustration), Guillaume Trapateau (baguette de radiesthésie), Hello Kokochen (illustration), Imprimerie MOS (imprimerie), Kim Detraux (céramique), La Bascule (biscuiterie), La Conserverie Locale (conserverie), La Tuilerie (brasserie), Light Matter (design d’objets), Lucie Allard (design d’objets), Maison Madame (luminaire), Marie Steib (céramique), Marine Couderc (céramique), MIDO (FabLab), Pauline Tacik (linogravure), Atelier Trente (design d’objets), Pedagome (cours particuliers), Pierres, Fleurs, Ciseaux (fleuristerie), Rempaart (déco textile), Robert Bikes (cycle), Sacha Tognolli (ébénisterie), Sandra Bednarski (sculpture et illustration), Sarah Laempert (linogravure), Sediment (design d’objets), Yannick Neuvillers (ébénisterie).
À lire aussi Toute l'Actualité
Metz, ville où il fait bon étudier
Classée 26ème au classement l'Etudiant des meilleures villes étudiantes 2024, Metz a été récompensée lors de l'inauguration du salon Oriaction.
Apprendre le handicap, pour apprendre du handicap
Du 2 au 6 décembre, la Ville de Metz reconduit la Semaine de sensibilisation au handicap dans les écoles, avec un programme pour tous les niveaux.
Les chalets solidaires : des achats de Noël qui ont du sens
Sur le Marché de Noël de Metz, place de la République, jusqu’au 30 décembre, n’hésitez pas à effectuer des achats qui ont du sens !