Festivités de la Saint-Nicolas 2022

21 novembre 2022

À l’approche des fêtes de fin d’année, et dans le sillage des marchés de Noël, c’est avec joie que la Ville de Metz accueillera Saint-Nicolas pour célébrer l’enfance et la jeunesse les 3 et 4 décembre 2022.

Rendez-vous place de la Comédie découvrir la maisonnette de Saint-Nicolas où chacun pourra y déposer des petits mots et des dessins à son attention. Le patron des écoliers vous y rejoindra samedi 3 décembre de 14h à 18h30. 

Dimanche 4 décembre dès 16h30, après sa traditionnelle apparition au Balcon de l’Opéra-Théâtre de l’Eurométropole de Metz, le cortège s’élancera vers le cœur de la ville, animé par des ensembles musicaux et spectaculaires, des étudiants et des bénévoles associatifs, dans une ambiance onirique et festive, jusqu’au Sentier des lanternes.

Pendant ces 2 jours, des chorales viendront réchauffer le cœur des visiteurs de leurs chants harmonieux place de la Comédie. Le jeune public pourra également participer à des ateliers à la porte des Allemands, à des animations et des spectacles au sein des médiathèques messines ou encore assister à un spectacle à l’Opéra-Théâtre, en partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale de Metz.

L'ensemble du programme est disponible dans l'agenda (ou au format pdf)

 

Saint Nicolas semble introuvable … Du 28 novembre au 4 décembre, France Bleu Lorraine mène l’enquête … Tous à sa recherche ! En écoutant France Bleu Lorraine et sur francebleu.fr

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse