Festivités de la Saint-Nicolas 2022
21 novembre 2022
À l’approche des fêtes de fin d’année, et dans le sillage des marchés de Noël, c’est avec joie que la Ville de Metz accueillera Saint-Nicolas pour célébrer l’enfance et la jeunesse les 3 et 4 décembre 2022.
Rendez-vous place de la Comédie découvrir la maisonnette de Saint-Nicolas où chacun pourra y déposer des petits mots et des dessins à son attention. Le patron des écoliers vous y rejoindra samedi 3 décembre de 14h à 18h30.
Dimanche 4 décembre dès 16h30, après sa traditionnelle apparition au Balcon de l’Opéra-Théâtre de l’Eurométropole de Metz, le cortège s’élancera vers le cœur de la ville, animé par des ensembles musicaux et spectaculaires, des étudiants et des bénévoles associatifs, dans une ambiance onirique et festive, jusqu’au Sentier des lanternes. Voici le trajet qu'effectuera le défilé :
- A : Départ Place de la Comédie
- B : Moyen Pont
- C : Rue Sainte-Marie
- D : Place de Chambre
- E : Rue d’Estrées
- F : En Fournirue
- G : Rue de Ladoucette
- H : Rue Serpenoise
- I : Cours Winston Churchill
- J : Arrivée Place de la République
Pendant ces 2 jours, des chorales viendront réchauffer le cœur des visiteurs de leurs chants harmonieux place de la Comédie. Le jeune public pourra également participer à des ateliers à la porte des Allemands, à des animations et des spectacles au sein des médiathèques messines ou encore assister à un spectacle à l’Opéra-Théâtre, en partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale de Metz.
L'ensemble du programme est disponible dans l'agenda (ou au format pdf).
Saint Nicolas semble introuvable … Du 28 novembre au 4 décembre, France Bleu Lorraine mène l’enquête … Tous à sa recherche ! En écoutant France Bleu Lorraine et sur francebleu.fr |
À lire aussi Toute l'Actualité

2e saison du « Marché fermier des producteurs »
Rendez-vous jeudi 6 avril (16h) pour le lancement de la saison 2 du « Marché fermier des producteurs » sur la place Saint-Louis de Metz.
Propreté : Metz expérimente les bornes de tri dans la rue
La Ville de Metz vient d'accueillir l'installation de 8 bornes de tri dans différents quartiers dans le cadre d'une expérimentation.
Le Livre à Metz 2023 : l'édition des Vertiges
La 36e édition du Festival Le Livre à Metz se déroulera du 14 au 16 avril 2023 sur le thème « Vertiges ».