Cet événement est terminé

Festivités de la Saint-Nicolas

3 et 4 décembre 2022
Date(s)
3 et 4 décembre 2022

Lieu
A Metz

Tarifs
Non communiqué

Organisateur
Ville de Metz

À l’approche des fêtes de fin d’année, et dans le sillage des marchés de Noël, c’est avec joie que la Ville de Metz accueillera Saint-Nicolas pour célébrer l’enfance et la jeunesse les 3 et 4 décembre 2022.

La maisonnette de Saint-Nicolas

Rendez-vous place de la Comédie découvrir la maisonnette de Saint-Nicolas où chacun pourra y déposer des petits mots et des dessins à son attention. Le patron des écoliers vous y rejoindra samedi 3 décembre de 14h à 18h30.  Une jolie boîte aux lettres en forme de maisonnette s’implante place de la Comédie grâce au savoir-faire de l’association Groupe Folklorique Lorrain de Metz. Pour la première fois, chaque enfant est invité à déposer un petit mot ou un dessin pour Saint-Nicolas, et même pour Père Fouettard ! Des cartes postales ont été distribuées à cet effet dans les écoles primaires messines mais chacun pourra aussi rivaliser d’imagination pour créer son propre support.

Le cortège

Dimanche 4 décembre, dès 16h30, après sa traditionnelle apparition au Balcon de l’Opéra-Théâtre de l’Eurométropole de Metz, le cortège s’élancera vers le cœur de la ville, animé par des ensembles musicaux et spectaculaires, des étudiants et des bénévoles associatifs, dans une ambiance onirique et festive, jusqu’au Sentier des lanternes.

Pendant ces 2 jours, des chorales viendront réchauffer le cœur des visiteurs de leurs chants harmonieux place de la Comédie.

A la Porte des Allemands, dans vos médiathèques ou à l'Opéra

Le jeune public pourra également participer à des ateliers et spectacle à la porte des Allemands, à des animations et des spectacles au sein des médiathèques messines ou encore assister à un spectacle à l’Opéra-Théâtre, en partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale de Metz.

 

Saint Nicolas semble introuvable … Du 28 novembre au 4 décembre, France Bleu Lorraine mène l’enquête … Tous à sa recherche !!! En écoutant France Bleu Lorraine et sur francebleu.fr