Alerte verglas

11 décembre 2022

En raison d'une alerte météo sur un événement de brouillard givrant ce dimanche, les services de la Ville de Metz interviennent sur la voirie municipale. 

La ville de Metz a engagé très tôt son antenne d’urgence ainsi que sa police municipale et son équipe de viabilité hivernale, afin de sécuriser les endroits critiques et porter assistance aux personnes et véhicules.

Un salage a été effectué tandis que le dégel s’amorce.

Cependant, la plus grande vigilance est recommandée, notamment en sortie d’autoroute entre Metz-Nord et Metz-centre ainsi que dans les quartiers élevés avec de fortes pentes tels que Vallières, les Bordes ou Queuleu.

La Municipalité vous rappelle que l'arrêté municipal du 17 décembre 2020 oblige « les propriétaires, leurs remplaçants ou les locataires principaux, à toute heure, d'enlever la neige et la glace du trottoir devant leur maison. S'il n'y a pas de trottoir, cette opération est à effectuer le long du mur de la propriété sur une largeur de 2 mètres »

Il est également recommandé aux riverains de stationner correctement leur véhicule afin de ne pas gêner le passage de la saleuse équipée d'une lame. Dans le cas contraire, l'engin sera contraint de faire demi-tour et la rue ne pourra pas être traitée.

Plus d'informations

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse