Animation estivale 2023 : appel à projets
Animation estivale 2023 : appel à projets
10 février 2023
Pour la 43ème édition de l'Animation estivale, qui se déroulera du lundi 10 juillet au vendredi 25 août 2023, un appel à projets est lancé par la Ville auprès des clubs sportifs, des associations culturelles, socio-éducatives ou de jeunesse. Les organismes culturels publics et certains services municipaux sont également associés au dispositif.
Les objectifs de l'Animation estivale
L'Animation estivale revient en 2023 avec la même ambition de proposer aux jeunes enfants et adolescents messins âgés de 5 à 16 ans, la découverte et l’initiation aux activités sportives, culturelles et d’éducation à l’environnement sous une forme ludique afin de leur proposer un été attractif. L'objectif à moyen terme est également de favoriser la rencontre entre les jeunes et les associations locales, les clubs sportifs ou organismes publics afin d'encourager une pratique régulière tout au long de l'année.
Comment participer à l'appel à projets ?
Les réponses au présent appel à projets doivent être retournées avant le 5 mars 2023.
- Les associations sont invitées à déposer leurs projets sur le site internet de demande de subvention en ligne en cliquant ici. Aucune demande ne sera traitée par e-mail. Vous pouvez également consulter la démarche à suivre pour le dépôt de subvention en ligne.
- La fiche projet Animation estivale téléchargeable ici doit impérativement être remplie et jointe à la demande de subvention.
- La fiche de présentation et de cadrage est consultable ici.
En cas de difficulté, Thomas Péguy-Jeay 03 87 55 54 55 se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.
Pour les associations n'ayant jamais déposé de demande de subvention en ligne, prière de se munir préalablement du numéro SIRET et du budget prévisionnel annuel pour l'année 2023.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.