Développer l’égalité filles/garçons à l'école
13 mars 2023
La cinquième édition des Égalistiques a réuni à l'Arsenal, vendredi 11 mars, 24 classes mosellanes, de la maternelle au collège.
Cette initiative, portée par l’Éducation Nationale et la Ville de Metz, vise à sensibiliser enseignants et élèves à la lutte contre les stéréotypes et discriminations et développer l’égalité entre filles et garçons.
Au travers de l’art sous toutes ses formes, les enfants ont travaillé sur la notion d’égalité filles/garçons à travers des œuvres artistiques qu’ils ont présentées : affiches, danse, rap, saynètes, vidéos…
Les 600 élèves ont également chanté à l’unisson « Nous sommes les Égalistiques » créée avec l’INECC en 2020.
Préalablement à cette restitution des travaux des écoliers, une conférence-débat sur l'origine des violences faites aux femmes pour éduquer à l'égalité filles/garçons a eu lieu mercredi 8 mars à l'Hôtel de Ville, dans le cadre des Égalistiques et de la Journée internationale des droits des femmes.
À lire aussi Toute l'Actualité

Le pôle petite enfance recrute
La Ville de Metz vous propose de partir à la rencontre des métiers d’auxiliaire du puériculture et d’agent technique polyvalent.

Travaux Avenue Foch
À compter du 20 mars, et pour une durée de 5 mois, des travaux de rénovation du réseau de chauffage urbain se déroulent Avenue Foch.

Petite enfance : les bonnes pratiques des crèches messines
La Ville de Metz vous présente, à travers un reportage photos, trois bonnes pratiques professionnelles appliquées au sein des crèches municipales.