Earth Hour 2023 : pour un impact positif sur la nature
Earth Hour 2023 : pour un impact positif sur la nature
20 mars 2023
Samedi 25 mars à 20h30, la Ville de Metz participe à l'opération de WWF "Earth Hour" et invite ses habitants à faire de même !
Earth Hour, “une heure pour la terre” dans son appellation française, est une grande mobilisation citoyenne pour la planète organisée par le WWF permettant de délivrer un message fort contre le dérèglement climatique.
Samedi 25 mars, des milliers de monuments iconiques seront plongés symboliquement dans le noir en France, et des millions de citoyens seront invités à réaliser une activité positive pour la planète.
À Metz, une soixantaine de bâtiments et monuments emblématiques de la Ville seront éteints dès 20h30 et pour toute la durée de la nuit, permettant ainsi de diminuer la pollution lumineuse, de protéger la biodiversité nocturne et de faire des économies d'énergie.
Les Messins pourront, s'ils le souhaitent, également éteindre leurs lumières de 20h30 à 21h30.
Chaque citoyen peut s'emparer d'Earth Hour et s'éveiller aux geste éco-responsables pour la planète
WWF lance également un événement mêlant écologie et divertissement lors d’un live sur Twitch le 25 mars à partir de 19h30. L’émission sera animée par le vidéaste web Doigby qui lancera des défis à ses invités, sur des thématiques écoresponsables telles que l’alimentation, la défense de la biodiversité, la mobilité, l’énergie, ou encore l’eau douce. Les spectateurs seront amenés à se questionner sur leur engagement individuel pour la planète et découvriront des idées d’éco-gestes, simples et faciles à reproduire chez eux au quotidien.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.