Virus de l’hiver : distribution de masques de protection
7 novembre 2023
À compter du 8 novembre, les habitants messins peuvent venir retirer gratuitement des masques de protection, fournis par la Ville de Metz et son Centre Communal d'Action Sociale, au sein des mairies de quartier.
En hiver, de nombreux virus circulent. Ils se transmettent surtout par les postillons et le contact des mains ou d’objets contaminés (boutons d’ascenseur, poignée de porte, jouets etc.). Les principales maladies liées à ces virus sont la grippe, le rhume, la rhino-pharyngite, la gastro-entérite et la bronchiolite. Il y a aussi la Covid qui circule toujours. Des simples gestes de prévention peuvent réduire le risque de contamination. Des vaccins permettent aussi de se protéger de certains virus. Par ailleurs, depuis la crise sanitaire la population a pris de bonnes habitudes en matière de vigilance et de protection.
Aussi, afin d’encourager ces comportements, la Ville de Metz et son CCAS distribuent gratuitement des masques de protection pour enfants et pour adultes (FFP2 et chirurgicaux) aux Messines et aux Messins.
Des masques sont déjà remis par le CCAS à différents publics : les seniors (par le biais des résidences autonomie, des clubs seniors, du Conseil des seniors), et les associations locales (handicap et insertion).
Parallèlement, à partir du 8 novembre, une distribution pour le grand public s’effectuera au sein des mairies de quartiers, à raison d’une boîte par personne et dans la limite des stocks disponibles. Un justificatif de domicile est demandé.
À lire aussi Toute l'Actualité

Exposition Mémoire déplié(e), l’écriture à l’œuvre
Exposition conçue comme un livre ouvert construit à l’échelle de l’espace.
Collecte des déchets : ouverture d'un local rue Serpenoise
Dans le cadre de l’amélioration de la collecte des déchets sur le territoire, un local à déchets situé 7 rue Serpenoise a été inauguré.

La Ville de Metz agit contre les violences faites aux femmes
La Ville de Metz a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes une priorité.