Exposition « Affiches artistiques des Jeux »
16 novembre 2023
Pour la première fois dans l'histoire des Jeux, l'exposition artistique des Jeux voyagera partout en France et sera présente à Metz du 6 au 29 décembre 2023 au sein de la Salle Capitulaire du Cloître des Récollets.
A chaque édition des Jeux, le comité d’organisation développe le programme des “Affiches artistiques” complémentaire à l’Affiche officielle, en collaboration avec le CIO (Comité International Olympique). Ce programme offre aux artistes l’opportunité créative unique de participer à la construction de la mémoire collective des Jeux.
Sept artistes ont été invités à réaliser, pour la première fois, des diptyques composés d'une Affiche olympique et d'une Affiche paralympique. Toutes et tous ont travaillé à la création d’un corpus d’œuvres d’art originales qui expriment, par l’image, les valeurs olympiques et paralympiques telles que les notions d’inclusion, de parité, la célébration et l’innovation, au cœur de l’ambition de Paris 2024, afin de léguer un héritage artistique et culturel.
À lire aussi Toute l'Actualité

Exposition Mémoire déplié(e), l’écriture à l’œuvre
Exposition conçue comme un livre ouvert construit à l’échelle de l’espace.
Collecte des déchets : ouverture d'un local rue Serpenoise
Dans le cadre de l’amélioration de la collecte des déchets sur le territoire, un local à déchets situé 7 rue Serpenoise a été inauguré.

La Ville de Metz agit contre les violences faites aux femmes
La Ville de Metz a fait de la lutte contre les violences faites aux femmes une priorité.