Visite de Saint Nicolas dans les écoles
Visite de Saint Nicolas dans les écoles
8 décembre 2023
Du 1er au 8 décembre, celui qui est à la fois saint patron des écoliers et de la Lorraine a rendu visite aux enfants des écoles maternelles.
Comme le veut la tradition, il a remis aux enfants clémentines et pains d’épices, selon un calendrier bien défini, quartier par quartier. Les pains d'épices, à l’effigie de Saint Nicolas, ont été confectionnés par des boulangers-pâtissiers messins.
Au total, près de 5000 pains d'épices, agrumes, et livres sur l'histoire de Saint Nicolas, offerts par la Ville de Metz, ont été distribués aux écoliers des maternelles tout au long de cette semaine.
À lire aussi Toute l'Actualité

Le Cap souffle sa première bougie !
Il y a un an, la Ville de Metz et l'Eurométropole inauguraient un lieu ambitieux et fédérateur : Le Cap.

Travaux avenue de l'Amphithéâtre
Du 19 mai au 13 juin 2025, des travaux de modernisation du pont SNCF se déroulent avenue de l'Amphithéâtre.

Travaux rue Daubrée
À partir du 19 au 28 mai 2025, des travaux d'extension du réseau de chauffage se déroulent rue Daubrée.