Appel à projets : résidence transfrontalière
Appel à projets : résidence transfrontalière
19 août 2024
Appel à projets : résidence transfrontalière d’arts numériques et multimédia à Metz et au Luxembourg.
La Ville de Metz et Bliiida se sont associés à Rotondes et SPEKTRUM, deux organisations luxembourgeoises actives en arts numériques, pour créer un programme de deux résidences transfrontalières d’arts numériques et multimédia entre deux artistes ou collectif d’artistes sur les territoires messin et luxembourgeois.
Ce programme de double résidence transfrontalière est dédié à la création, à l’éducation artistique et à l’échange entre les artistes et les partenaires du projet INTERREG GRACE (Greater Region Artistic and Cultural Education).
Les quatre partenaires proposent une résidence transfrontalière croisée entre deux artistes ou collectifs d’artistes (dans la limite de 3 personnes par collectif) qui s’étendra sur quatre semaines réparties entre fin novembre 2024 et juin 2025 et sur chaque territoire des structures participantes : Metz, Luxembourg-Ville et Rumelange, avec des temps communs de rencontres et de travail afin de croiser regards et pratiques sur leurs processus créatifs et leurs dispositifs participatifs ou pédagogiques.
Ce projet de résidence inédit permettra de rendre les arts numériques et multimédia accessibles et compréhensibles aux habitants de la Grande Région, en développant des dispositifs de création et de médiation collectives pour différents publics.
Détails de la résidence et formulaire de candidature : https://www.rotondes.lu/fr/profiles/appel-a-projets
Date limite de transmission des candidatures : dimanche 22 septembre 2024
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.