Chalets de Noël solidaires : derniers jours pour candidater

30 août 2024

La Ville de Metz et son Centre Communal d'Action Sociale lancent un appel à candidatures pour l'opération reconduite en 2024 des chalets de Noël solidaires. Les structures intéressées ont encore jusqu'au 9 septembre pour se porter candidates : le délai de consultation a en effet été allongé de quelques jours.  

Les associations à but non lucratif concourant à la satisfaction d’un intérêt général et relevant exclusivement de l'économie sociale et solidaire, du commerce équitable, du handicap, des domaines de la solidarité et du caritatif ou encore de la transition écologique ont donc encore jusqu'au 9 septembre pour se montrer intéressées par ce dispositif. En 2023, 11 associations avaient pu bénéficier de la mise à disposition gracieuse de ces chalets solidaires à l'occasion des cinq semaines d'ouverture du marché de Noël : un manière de mettre en valeur leurs productions solidaires et durables mais également de faire connaître les activités des structures sélectionnées auprès du grand public et de promouvoir des projets avec une finalité solidaire, humanitaire ou environnementale forte.

 

En 2024, 3 chalets solidaires dont 1 chalet inclusif sur la place de la République

En 2024, à l'occasion du 30ème marché de Noël de Metz, trois chalets solidaires seront mis à disposition gracieusement sur la place de la République, dont un chalet inclusif. Ce dernier permettra ainsi aux associations œuvrant dans le champ des handicaps physique, sensoriel et cognitif de participer pleinement à l’opération, par une présence autonome de leurs bénévoles et salariés en situation de handicap sur l’espace de vente. En outre, sa configuration facilitera l’accès aux produits vendus dans ce chalet pour les visiteurs en situation de handicap.

Prenez connaissance de l'appel à candidatures dans son intégralité

Téléchargez le dossier de candidature

Consultez le règlement du Marché de Noël de Metz