Nouveau ! Collecte des déchets alimentaires
Nouveau ! Collecte des déchets alimentaires
17 septembre 2024
À partir du mois d’octobre 2024, l’Eurométropole de Metz met en place la collecte séparée des déchets alimentaires dans le quartier de Metz Patrotte et dans les communes d’Ars-sur-Moselle, du Ban-Saint-Martin et de Moulins les Metz. Ce dispositif s’inscrit dans la démarche globale de valorisation des déchets sur le territoire.
Les déchets alimentaires représentent aujourd’hui un tiers des ordures ménagères des foyers, soit en moyenne 29 kg par personne et par an. Si ces déchets sont déjà valorisés grâce au réseau de chaleur urbain, l’installation de bornes spécifiques pour la collecte des déchets alimentaires permettra de les utiliser différemment, soit en compost pour permettre de fertiliser et enrichir les sols, soit en énergie renouvelable (électricité ou biogaz).
Pour accompagner les habitants des zones concernées dans la mise en place de ce nouveau geste de tri, l’Eurométropole de Metz a confié la distribution de bio seaux en porte à porte à la société SUEZ RV NORD EST, à partir de mi-septembre. Ces bio seaux sont remis GRATUITEMENT aux usagers concernés.
Les emplacements des bornes de collecte seront communiqués au démarrage de la collecte début octobre.
Pour toute information ou question : qualitedechets@eurometropolemetz.eu ou au 03 87 20 10 00.
À lire aussi Toute l'Actualité
Que faire de son sapin de Noël après les fêtes ?
Comment valoriser mon sapin de Noël ?
Metz vote une aide de 10 000 euros pour Mayotte
Cet après-midi, le Conseil municipal de la Ville de Metz a voté à l'unanimité une contribution exceptionnelle de 10 000 euros pour Mayotte.
Le Jardin Botanique de Metz, toujours aussi attractif
Le seuil des 500 000 visiteurs, sur une année, a été franchi mercredi 18 décembre.