La Police Municipale a fêté ses 50 ans : retour en images
La Police Municipale a fêté ses 50 ans : retour en images
8 octobre 2024
À l'occasion de son 50ème anniversaire, la Police Municipale de Metz a organisé une journée portes ouvertes. Placée sous le signe de l’expérience, plusieurs groupes et brigades de polices ont fait le déplacement afin d’échanger avec les visiteurs. François Grosdidier (Maire de Metz et Président de l’Eurométropole de Metz) en a également profité pour visiter les locaux situés rue Chambière, pour saluer les 117 agents et leurs rôles essentiels dans le maintien de l’ordre et la tranquillité au sein de la Ville de Metz.
De nombreux stands d’information et de recrutement ont par ailleurs été installés dans la cour d’honneur. Le but : informer les messins sur les missions et les enjeux auxquels se confrontent régulièrement les forces de police municipale.
Les visiteurs ont pu aussi assister à des visites commentées du bâtiment de police (salle d‘armement, Centre de Commandement Opérationnel et de Renseignement, Centre de Supervision Urbain métropolitain…) et découvrir l’exposition retraçant les 50 ans de la police municipale.
Retour en images.
À lire aussi Toute l'Actualité
![](/unes/images/8032_travaux_rue_des_trois_eveches.encemoment.jpg)
Travaux rue des Trois Evêchés
Jusqu'au 21 février 2025, des travaux de renouvellement en eau potable se déroulent rue Trois Evêchés.
![](/unes/images/8031_appel_a_projets_pour_l_animation_estivale_2025.encemoment.jpg)
Appel à projets pour l'Animation estivale 2025
L’appel à projets pour la 45ème édition de l’Animation estivale qui se déroulera du lundi 7 juillet au vendredi 22 août 2025 est disponible.
![](/unes/images/8030_travaux_rue_des_murs.encemoment.jpg)
Travaux rue des Murs
Du 10 au 21 février 2025, des travaux de renouvellement en eau potable se déroulent rue des Murs.