Inauguration de la rue de la Chèvre et de sa cour d'école

Inauguration de la rue de la Chèvre et de sa cour d'école

26 juin 2025

Le  mardi 24 juin, les habitants ont été conviés à découvrir les nouveaux aménagements de la rue de la Chèvre ainsi que la cour de l’école Notre Dame végétalisée inscrits dans la démarche de la Ville de Metz pour réenchanter le centre-Ville.

En végétalisant ses espaces publics, la Ville de Metz développe les îlots de fraîcheur et des espaces de rencontre. La requalification de la rue de la Chèvre en fait partie.

Le projet est né du lancement d’une ORT (Opération de revitalisation du territoire) et d’appels à projets de déminéralisation soutenus par l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse, en particulier pour les cours d’écoles.

 

  • Débuté en février 2024, le chantier s’est déroulé en 4 phases.

Les travaux préparatoires ont mobilisé les agents jusqu’en avril, afin de réaménager complètement la cour de l’école Notre-Dame et le parvis de la Chapelle de la Miséricorde durant l’été 2024. À la fin de l’automne, le nouvel éclairage de la rue de la Chèvre, son pavage et le mobilier urbain étaient en place. Ne restaient plus qu’à faire les dernières plantations 

 

  • C’est pour honorer ce travail de longue haleine que le Maire de Metz François Grosdidier et plusieurs élus municipaux ont tenu à inaugurer la fin des travaux, magnifiée par l’éclosion de toutes les plantations et quelques semaines après avoir inauguré le nom de cette nouvelle place, « Catherine Jacquat ». Joie du printemps !