Déambulation de l’araignée de La Machine à Lulu
Déambulation de l’araignée de La Machine à Lulu
11 juillet 2025
Ils avaient créé la sensation au centre-ville l’an passé avec la déambulation de leur Graoully. Les amis de Lucien reviennent ce 14 juillet avec une drôle d’araignée géante…
Conçue dans les entrailles de BLIIIDA, elle partira du tiers-lieu à 13 heures 30 pour un parcours de 3,4 km environ pour se rendre place de la République.
Les familles et curieux sont invités à prendre place tout le long du parcours et à marcher dans les pas de cette drôle de bestiole jusqu’à son arrivée à 14 heures 30 à l’Hôtel de Ville où le Maire de Metz François Grosdidier l’accueillera sur le parvis.
Il se dit même que le Graoully pourrait à nouveau être de la sortie pour veiller sur elle… Messins prenez garde !
L’itinéraire prévu est le suivant : départ avenue de Blida, puis direction le pont des Grilles, quai du Rimport, quai Félix Maréchal, rue Paul Tornow, place de la Comédie, pont des Roches, rue du Pont des Roches, place de Chambre, rue d’Estrée, puis la place d’Armes.
L’Araignée est née dans le cerveau torturé du prolifique président de l’association La Machine à Lulu. La réalisation de ce prototype atypique a démarré en octobre 2024. Des membres de l’association ont participé à sa mise en oeuvre. Ce projet a été financé par le président à titre personnel. Le plasticien Stéphane Favier s’est occupé de toute la partie décoration de l’engin. Sa première sortie du 8 juin 2025 a permis de tester et de modifier quelques erreurs mécaniques et électriques constatées dans les entrailles du monstre. Le Graoully s’ennuyait tout seul, il va avoir de la compagnie !
Le 14 juillet 2024, 4000 personnes avaient assisté à la déambulation du Graoully au cœur de Metz.