Bienvenue au restaurant scolaire du Petit Bois rénové
Bienvenue au restaurant scolaire du Petit Bois rénové
11 septembre 2026
Après plusieurs mois d’études et de travaux, le restaurant scolaire du Petit Bois à Borny, situé 5 rue du Dauphiné, est désormais prêt à accueillir les enfants des écoles du quartier.
Ce restaurant, d’une superficie de 500 m² environ, accueille chaque jour plus de 200 enfants en moyenne. Lundi 7 septembre, il a été officiellement inauguré, en présence notamment de François Grosdidier, Maire de Metz, et Anne Stémart, Adjointe à l’éducation.
Une cantine que l’on peut rejoindre à pied
Auparavant, les enfants devaient prendre le bus pour rejoindre des cantines plus lointaines. Désormais, les écoliers des groupes scolaires Erckmann Chatrian et Maurice Barrès n’ont qu’une centaine de mètres à faire pour prendre leur repas pendant la pause déjeuner.
L’expérimentation de la vaisselle silencieuse
Afin d’améliorer le confort et le bien-être des enfants ainsi que du personnel en réduisant le bruit ambiant, le restaurant scolaire du Petit Bois est doté de vaisselle silencieuse : les assiettes utilisées sont composées de silicone et de verre trempé. C’est le premier restaurant scolaire de la Ville de Metz à en réaliser l’expérimentation.
Un lieu utile en dehors de l’école
Si la cantine est utilisée le midi en semaine, elle le sera également les week-ends, les soirs ou lors des vacances scolaires afin que les associations puissent profiter des locaux pour leurs activités.