Conseil Municipal - 30/01/2013

Point
10

Convention entre le CCAS et la Ville de Metz - Aide au paiement des frais de restauration scolaire.

Depuis 2008, la Ville de Metz a souhaité développer l’accueil périscolaire en offrant un service accessible financièrement pour tous, afin que tous les enfants messins puissent bénéficier à la cantine d’un repas équilibré et d’un accompagnement de qualité.

Parce que le prix du repas ne doit pas être un obstacle à l’accès à la demi-pension, la ville de Metz a fait le choix dès 2009 de déterminer des tarifs progressifs qui tiennent compte des revenus de la famille.

La dégradation du contexte socio-économique a conduit le Centre communal d’action sociale et la Ville de Metz à prolonger cet effort de justice sociale en instaurant en 2012 une aide forfaitaire à l’acquittement des frais de restauration scolaire. Les familles aux revenus les plus modestes ont pu bénéficier d’une aide représentant jusqu’à un mois de restauration scolaire par enfant.

La Ville de Metz et le Centre communal d’action sociale souhaitent renouveler en 2013 ce partenariat, en proposant une aide forfaitaire désormais mensuelle aux familles dont le quotient familial est inférieur à 550 (tranche 1 et 2 de la grille tarifaire de la restauration scolaire).

Rapporteur :
Mme. Bori

Interventions :


M. Heulluy

M. Nzihou

Mme. Pallez