Conseil Municipal - 24/09/2009

Point
16

Financement de fêtes et de manifestations.

Il est proposé d'attribuer, aux associations suivantes, une participation financière à l'organisation de fêtes et de manifestations pour un montant total de 11 000 €.

La Maison des Associations du Sablon a organisé du 08 au 14 juin dernier, la Fête de la Germaine du Sablon et sollicite à cet effet, une participation financière de la Ville à hauteur de 1 000 €.

Le Centre d'Animation Culturelle et Sociale Georges Lacour a quant à lui organisé le 12 juin dernier, la Fête du Quartier « Chemin de la Moselle » et sollicite à ce titre, une participation financière de la Ville à hauteur de 2 200 €.

Le 30 octobre 2009, l'Association de Gestion de l'Espace Corchade souhaite organiser le 10ème anniversaire de la création du Centre et profiter de cette évènement pour baptiser du nom d'Hugues Aufray la grande salle du bâtiment.
Cette manifestation se fera en présence de l'artiste qui a accepté le parrainage. Concernant ce projet (coût total de 6 350 €), l'association sollicite 500 € auprès du Conseil Régional et prévoit 2 350 € de participation du public. Il est proposé
d'accorder une subvention de 2 500 € pour cette action.

Le 18 octobre prochain, l'Association pour le Développement des Actions Culturelles et Sociale de Bellecroix souhaite profiter de l'achèvement des travaux du Centre, pour organiser une inauguration des locaux rénovés avec des temps forts d'animation tout au long de cette journée (ateliers danse sur le thème des cultures du monde, ateliers musicaux avec la participation des associations du quartier, expositions diverses, etc). Concernant ce projet (coût total de 4 550 €), l'association prévoit 300 € d'autofinancement et 750 € de participation du public. Il est proposé d'accorder une aide d'un montant de 2 300 €.

Le 07 novembre 2009, le Collectif d'Accueil des Solliciteurs d'Asile en Moselle souhaite commémorer ces 20 ans d'activité de bénévolat au service des demandeurs d'asile, en organisant une manifestation à la salle Braun. Des ateliers de danse, de musique, de théâtre, des conférences et forums de discussions seront au programme de cette journée.

Concernant le budget prévisionnel de ce projet (coût total de 5 500 €), l'association sollicite 500 € auprès de partenaires privés, 1 000 € du Conseil Général et prévoit 1 000 € de participation d'autres municipalités (Woippy, Montigny, Thionville, etc). Il est proposé d'accorder une subvention de 3 000 €.



Point 16 (27,80 ko, publié le 18/02/2013)

Rapporteur :
Mme. Medoc

Interventions :


M. Marechal