Fermer le menu


Conseil Municipal - 29/05/2019

Point
9

Soutien au rayonnement des compagnies messines : accompagnement au Festival d'Avignon.

La Ville de Metz a engagé en trois ans un plan d'actions ambitieux qui a permis de consolider progressivement le développement et la structuration des acteurs relevant du théâtre et de la danse. À travers divers dispositifs, notre politique culturelle a réussi à insuffler une dynamique bénéfique pour l'écosystème théâtral et chorégraphique messin.
Au regard de ce bilan positif, la Ville de Metz souhaite s'associer pour la troisième année consécutive au dispositif de la Région Grand Est dont l'objectif est de soutenir les compagnies régionales qui souhaitent participer au Festival Off d’Avignon, du 5 au 28 juillet 2019. Parmi les quinze compagnies sélectionnées, le jury régional a retenu trois compagnies messines.
Il est proposé de s'associer à nouveau à l'opération avignonnaise, de promouvoir la présence de trois compagnies travaillant sur le territoire messin afin de leur permettre de réaliser ces déplacements Festivaliers tout à fait exceptionnels et de les soutenir à hauteur d'une enveloppe globale de 10 000 euros, répartie selon le niveau d'aide apportée par ailleurs à chacune.



DCM N°19-05-29-9 (787,51 ko)

Rapporteur :
M. Lekadir

Interventions :


Mme. Thomas

Cookies

En poursuivant votre navigation sur les sites internet de la ville de Metz, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte Je refuse