Conseil Municipal - 01/07/2010
Mise en oeuvre du projet Mettis rue de la Garde et Moyen Pont – Approbation des principes du contenu du préprogramme.
Le trajet de METTIS en centre-ville nécessite la requalification et l’adaptation de certains espaces publics majeurs et entraîne des modifications d’usage notamment en matière de circulation automobile.
Afin de faciliter la coordination des aménagements, Metz-Métropole a confié en maîtrise d’ouvrage partagée à la Ville de Metz le soin de réaliser les travaux de mise en oeuvre du projet METTIS sur le trajet intégrant en particulier la rue de la Garde, et le Moyen Pont.
Par délibération en date du 29 avril 2010 le Conseil Municipal s’était prononcé notamment sur le principe d’engager les travaux d'infrastructures particuliers sur la rue de la Garde et le Moyen Pont pour un montant estimé à 6 M€ TTC (pris en charge par la Communauté d’Agglomération de Metz-Métropole à hauteur de 4 212 551 M€ TTC). De plus, il avait été acté le principe de mener à bien une procédure de conception-réalisation, compte tenu de la complexité de l’opération et de la nécessité d’associer la maîtrise d’oeuvre à l’entreprise chargée de réaliser les travaux.
Pour engager cette procédure début juillet, les éléments essentiels du programme à venir doivent être approuvés par le Conseil Municipal.
Rapporteur :
M. Tron
Interventions :
M. Aldrin
Mme. Colin-Oesterlé
M. Gros
M. Lebeau
Mme. Quillot
M. Thil
Mme. Zimmermann